Massages et soins naturels

Massages facio-crâniens

Les massages facio-crâniens permettent une relaxation profonde et un lâcher-prise essentiel, particulièrement lorsque notre quotidien est trop oppressant.

Les exigences professionnelles, le stress et les appareils électroniques contribuent à l'accumulation des tensions dans la nuque, les épaules et le crâne. Les crispations et les tensions régulières favorisent les douleurs dans cette zone du corps. Instinctivement, on se touche les épaules et la nuque pour se soulager après une longue journée, on se masse les tempes lors des maux de tête. Nous avons besoin de ce précieux toucher, que notre corps demande, pour améliorer notre qualité de vie.

Le massage facio-crânien va permettre:

  • la libération des tensions musculaires
  • l'évacuation des toxines
  • d'apaiser les maux de tête
  • de dégager les sinus
  • d'améliorer la qualité du sommeil
  • une meilleure circulation sanguine
  • favoriser le passage de l'énergie vitale
  • une meilleure conscience psycho-corporelle
  • un bien-être profond

Le corps se relâche, le visage se décrispe, l'esprit s'apaise et le bien-être est présent de manière immédiate, permettant une détente intense. L'attention particulière apportée au haut du corps va permettre une profonde relaxation, grâce à la sensibilité de ces zones due à la richesse des terminaisons nerveuses présentes.

 Passez vos mains dans vos cheveux et vous ressentirez une sensation de bien-être instantanée.

En début, milieu ou fin de journée, les bienfaits du massage se font encore sentir plusieurs heures après le soin. Que ce soit dans la qualité du relâchement des tensions et donc une sensation de légèreté mentale et physique pour une meilleure disponibilité aux aléas de la journée ou dans l'apaisement général préparant le corps et l'esprit à une tranquillité méritée et un sommeil réparateur.

Il se peut que l'on ressente une sensation de froid après une séance de massage, cela est tout à fait normal. Avec la position allongée et la relaxation profonde, le corps fonctionne au ralenti (battements du coeur, respiration, flux sanguin, tension artérielle etc.) et la température corporelle baisse légèrement, comme lorsque l'on dort. Avec la reprise des mouvements, la remise en route des fonctions vitales l'effet s'estompe rapidement.

Harmonie, équilibre, bien-être, confort du corps, gestes lents et profonds, libération, notamment celle des hormones du bien-être, font partie des nombreux bienfaits du massage facio-crânien.

Soins naturels

Le corps, est notre précieuse enveloppe entre nous-même et l'extérieur. Son équilibre cutané et sa sensibilité, ont besoin d'une attention toute particulière que les produits naturels apporteront avec respect de la peau.

Tous les produits utilisés sont biologiques:

  • Huiles végétales (Jojoba, Noyau d'abricot, Avocat, Argan, Calendula etc.)
  • Hydrolats (ou eaux florales) (Rose, Fleur d'oranger, Carotte, Bleuet, Menthe poivrée, Laurier Noble, etc.)
  • Huiles essentielles (Geranium rosat, Tea tree, Ylang ylang, Lavande vraie, Eucalyptus citronné, etc.)
Notre corps a besoin d'être respecté. Les produits naturels et bruts, car je n'utilise que des produits à ingrédient unique remplissent à merveille cette mission avec une escapade olfactive en prime.


Grâce aux bienfaits de la nature et aux mouvements massants, la circulation sanguine est améliorée, les muscles se décontractent, l'esprit se libère, le visage se détend et retrouve sa lumière. Il y a nettement une différence avant et après un massage, tant grâce au toucher libérateur qu'au respect apporté au choix des matières appliquées sur la peau.

Les préparations sont adaptées aux besoins du moment et se font à la minute. Le temps de parole avant le soin déterminera les produits utilisés lors du soin.

Un soin complet, dans la douceur, accompagné d'une atmosphère apaisante. Le temps est pris pour profiter de cette bulle de bien-être où la nature apporte à la peau tous ses bienfaits.