Ma philosophie
Le soin et l'accompagnement au naturel, à travers les médecines douces et alternatives, sont au coeur de ma pensée. En préservant notre santé tant physique, psychique qu'émotionnelle, nous maintenons notre équilibre qui nous conduit vers un apaisement et un alignement respectueux de qui nous sommes.
Un jour, une personne m'a dit, en parlant de se faire accompagner émotionnellement: "Je n'en suis pas à ce point!". J'aimerais démentir cette phrase lourde de sens et de croyances erronées.
Il n'y a pas que les problématiques extrêmes qui demandent la présence d'un suivi. Tout le monde peut aller chez un ou une thérapeute, que ce soit pour des douleurs ou schémas émotionnels, des situations dérangeantes, des remises en question ou des potentialités à développer. Il n'existe pas d'échelle de la souffrance ni de compétition d'endurance à la douleur, seulement des êtres qui vivent des situations différentes avec des ressentis tout aussi variés. Reconnaître ses freins, ses blocages est un signe de maturité émotionnelle et représente un grand courage. C'est le premier pas vers l'évolution.
Je ne désire pas convaincre, simplement accompagner dans le respect les personnes qui font le pas de passer ma porte.
Se faire accompagner c'est comme si vous vous preniez par une main tout en laissant l'ouverture au thérapeute de vous prendre par l'autre main.